mutuelle sante

Les avis pour souscrire une mutuelle en 3 étapes !

Category Santé

Une mutuelle est celle qui partage votre facture médicale avec votre SECU. C’est pour cela que les entreprises devront en avoir et c’est devenu une obligation pour les salariés d’avoir une mutuelle. Faisons le point de votre facture médicale et voyons si vous avez besoin de souscrire à une mutuelle.

La mutuelle est pour tout le monde

D’après notre étude, il y a seulement 5 % de la population française qui n’a pas de mutuelle. Parce qu’ils travaillent indépendamment, sûrement ou ils sont restés chômeurs. On se demande ce qu’ils vont devenir en 2019, vu que l’on a effacé l’indemnité pour les chômeurs. Mais c’est un autre sujet, car maintenant, nous allons dépister quelques avis ce que les gens pensent de la souscription en mutuelle.

En toute honnêteté, il est très difficile de dire que l’on n’a pas besoin de mutuelle, car les accidents ne préviennent pas, mais en terme pratique, la mutuelle est un apaisement de morale. Oui, parce qu’il y a des gens qui meurt sans avoir besoin d’un complément de santé. Mais on peut dire que les offres d’une mutuelle ont été modernisé et disons qu’ils ont été étudiées avec réflexion. Et d’ailleurs, vous avez tout à fait le droit de choisir votre propre mutuelle santé.

Mais, même avec cette belle amélioration, le nombre des gens qui n’ont pas de mutuelle augmente. Le problème, c’est que les mutuelles sont un peu chères. C’est pour cela que nous avons établi une petite comparaison et il existe des mutuelles à coup raisonnable comme celle qui est évoquée  et d’autres qui sont spécialisées dans un domaine défini.

Les mutuelles pas chèresmutuelle

Autant dire que la sélection est juste basée sur une étude de chiffre et qui n’a pas de particularité pour une mutuelle. On peut faire une comparaison et voir celle qui s’adapte à votre demande, car rappelons que votre choix de mutuelle dépend de votre besoin.

Alors, nous avons April qui est une mutuelle bien connue avec ses soins en prévoyance et elle est excellente dans ce domaine. Ensuite, nous avons Humanis, qui peut vous paraître un peu dingue, mais si vous observez ses offres, elle est parfaitement profitable. Mais pour bien définir votre mutuelle parfaite, il faudra que vous fassiez un devis en ligne.

Faire un devis mutuel en ligne

C’est pour cela que le choix d’une mutuelle dépend de votre demande. Vous avez un problème d’hospitalisation, de dentition, d’ORL, or vous pouvez demander un devis en ligne et vous serez fixé pour celle qui vous offre plus d’avantages à votre cas. N’empêche, vous pouvez choisir un contrat dans une mutuelle et ne pas prendre tout le pack. On peut prendre un exemple sur un contrat de complémentaire santé pour un ados. Il n’a pas besoin de soins de maternité ou de bébé et enfance. Il est également sous tutelle de la mutuelle de papa pour la dentaire, seulement, il a un problème aux oreilles. Il n’a qu’à prendre un engagement sur ce contrat.

Un accès facile pour une mutuelle

Aujourd’hui, s’inscrire à une mutuelle ne demande que 5 minutes de votre temps. Vous avez 3 étapes pour avoir un compte mutuel.

  1. Premièrement : il vous suffit de surfer sur son site officiel, de cliquer sur le bouton « S’inscrire » et la fiche de renseignement s’ouvre sur la page.
  2. Deuxièmement : vous remplissez la fiche avec vos coordonnées personnel, votre e-mail, un numéro de téléphone fonctionnel et votre adresse. Vous choisissez un pseudo et un mot de passe. N’oubliez pas de cocher la case pour recevoir les newsletters des mutuelles et d’être membre de son réseau social. Vous pouvez également référer des amis, et vous validez la fiche.
  3. Troisièmement : vous vérifiez votre boite d’émail pour avoir le code de confirmation. Vous cliquez le lien et votre compte a été validé maintenant. Vous pouvez vous déconnecter et reconnectez pour voir si cela fonctionne bien.

En ce moment, vous pouvez faire tout cela avec votre smartphone en téléchargeant toutes les applications disponibles, dont vous pouvez même faire une consultation via téléphone.