boucleur

La brosse soufflante abîme-t-elle nos cheveux ?

Category Santé

Cette question est un peu difficile à répondre, car on ne peut pas nier que beaucoup de chaleurs abîment toujours nos cheveux, et pourtant, il n’y a qu’avec la chaleur qu’on peut avoir ce look déchirant d’une star. Il suffit de moderniser notre fréquence d’utilisation et d’adopter des produits soignants. A côté de ses concurrents, la brosse soufflante est un peu spéciale.

Perdu dans les rayons des magasins

C’est vraiment ce que nous ressentons quand on songe à faire un achat des produits de beauté pour le corps que pour nos cheveux. La première raison est la surcharge des marques qui ont leurs caractéristiques et leurs spécificités. Mais la seconde est notre doute sur la question « Lequel nous conviendra ».

Pour enlever ce doute, laissons nos cheveux s’exprimer et parler de ce qui ne va pas. Et oui, nos cheveux nous avertissent de ce qui manque chez nous, ils chutent quand les produits que nous infligeons ne leur conviennent pas, ils se cassent quand on lui martyrise trop avec des produits chimiques sans origine.

brosse soufflante boucles

Ah ! Ça par contre, c’est une étape que l’on ne contrôle pas, en tout cas pour les autres, le remède se trouve chez les grandes boites comme l’Oréal, Babyliss, ou Garnier et plusieurs. Pour le choix de l’appareil, on fait toujours confiance aux marques célèbres. Même si les lisseurs sont très demandés, les brosses soufflantes ont ses qualités, et d’ailleurs, la première est cette bonne fréquence à son utilisation. Si logiquement, on utilise un lisseur une fois par semaine, pour la brosse, on a droit à 1 jour sur 3.

Sa nature, l’une de ses qualités

On se trompe souvent de visuel en mettant dans le même sac les brosses chauffantes, soufflantes, et même les sèches cheveux. Ce dernier s’utilise uniquement après la douche pour bien sécher les cheveux avant le lissage, tandis que la brosse chauffante permet de faire du brushing proprement dit, elle est soufflante quand elle exécute les deux fonctions, sécher et lisser les cheveux en même temps. Donc, à la différence de nos lisseurs, on peut traiter les cheveux à moitié mouillé avec la brosse soufflante.

Et bien évidemment, c’est un gadget très utile pour les personnes qui se déplacent plus souvent, surtout pour les vacances, car aussi léger et de petite taille, elle se porte bien dans nos sacs à main. A vos armes, un coup de plongé, de baignade en mer, et même de la pluie ne nous effrayent pas quand on a une brosse soufflante dans le sac. Oui, elle peut fonctionner sans le cordon électrique,car elle estaccompagnée des piles pour environ 40 minutes d’autonomie.Eh ! C’est largement suffisant même avec la chevelure de Raiponce les amies. Donc plus pratique, les brosses soufflantes s’adaptent à toute occasion.

 

Sa puissance garantit sa performance

On apprécie également la performance de la brosse. Puisqu’elle s’utilise comme un lisseur, elle peut réaliser un lissage que les bouclettes et les frisettes. On peut avoir 3 températures à l’aide d’un seul bouton, en un clic pour celle la plus basse, la moyenne demandera 2 clics et pour le 200 degré, on a 3 clics, c’est facile non !

Pour les débutants, la brosse soufflante est parfaite, car le câble est très long et rotatif, et la brosse s’arrête au bout de 20 minutes si on n’y touche pas, c’est totalement sécurisé ! Et sans oublier les technologies appliquées pour une protection capillaire, du coup, cet appareil est juste parfait. Attention tout de même à notre habitude si agaçante pour nos cheveux qui veulent aussi trouver son état naturel, alors, pour entretenir l’appareil et favoriser la nature de vos cheveux, laisser les à son état naturel pour 3 jours. Il ne faut jamais oublier de mettre un anti-chaleur avant d’utiliser une brosse soufflante, car même si elle est déjà équipée de la technologie la plus intentionnée, les produits vous aideront à soigner vos cheveux et à accentuer le résultat.

En tout, si on y applique avec attention, les brosses soufflantes n’abîmeront pas les cheveux, elles traitent et libèrent les mèches.