friteuse_multifonction

Les friteuses sans huile sont-elles vraiment efficaces contre le cholestérol ?

Category Regime

Lorsque l’on a du cholestérol, bien choisir ses matières grasses est essentiel. En effet, une alimentation riche en graisses saturées est souvent responsable d’un taux élevé de mauvais cholestérol (LDL). C’est difficile de ne pas manger certains aliments ou plats par peur d’un pic élevé de cholestérol. Si l’on prend par exemple les frites, on sait qu’il n’y a rien de plus gras (ou presque). Faut-il s’en passer complètement ? La bonne nouvelle c’est que non vous n’êtes pas obligé de faire une croix sur les frites. Comment ? Grâce aux friteuses sans huile !

Ce qu’il faut savoir sur les friteuses sans huile

Les friteuses sans huile sont de plus en plus présentes dans les cuisines. Manger sain est devenu presqu’une obligation si l’on veut rester en bonne santé et si l’on veut garder la ligne. Il est clair qu’il est difficile de se passer des frites. Surtout si l’on a des enfants. Mais quand on sait que lorsque l’on mange une part de frites c’est comme si on avalait directement 3 cuillères d’huile, ça refroidit nos envies de frites.

Mais depuis l’apparition des friteuses sans huile dans nos rayons, tout a changé. Elles ont pourtant été très critiquées au début. Surtout leur goût et elles avaient au final, peu d’adeptes. Mais cette époque est bel et bien révolue. Elles sont même conseillées par les nutritionnistes. C’est dire !

 

friteuse-sans-huile

 

Ce type de friteuse ne nécessite qu’une seule cuillère d’huile pour des frites fraîches et pas du tout d’huile pour les frites surgelées. Le résultat ? Elles ne contiennent que 3 % de matières grasses. Quand on sait que pour une cuisson dans une friteuse classique elles en contiennent plus de 15 %, l’écart est impressionnant. Pour les plus hésitants à cause du goût, rien n’empêche d’ajouter des herbes ou des épices pour plus de saveurs.

On parle toujours de frites mais avec une friteuse sans huile il y a une grande diversité de préparations que l’on peut faire et toujours sans matière grasse. Vous pouvez par exemple faire cuire des cuisses de poulet, des gambas, des légumes et du poisson. Il y’a d’ailleurs plein d’infos et d’idées recettes avec les friteuses sans huile sur cette page.

Friteuses sans huile : un bon choix contre le cholestérol ?

friteuse-hulkForcément vu le peu de matières grasses que contiennent les frites avec ce mode de cuisson. Lorsque l’on a du cholestérol ou que l’on veut diminuer le taux de son mauvais cholestérol il ne faut cependant pas supprimer l’huile de son alimentation. Mais il faut bien la choisir. Avec votre nouvelle friteuse, vous pouvez utiliser de l’huile d’olive, de colza, d’arachide ou de tournesol par exemple.

L’avantage avec ce type de friteuse est qu’elle offre beaucoup plus de libertés que les modèles classiques sur le choix de l’huile. Vous pouvez en changer à chaque fois puisqu’il vous suffit d’une seule cuillère d’huile pour chaque cuisson (contrairement aux litres d’huile nécessaires dans une friteuse classique).

La friteuse sans huile est donc un excellent choix pour lutter contre le cholestérol. Vous allez ainsi avoir moins de remords (voire pas du tout) lorsque vous en mangerez et vous apprendrez également à manger plus sain et surtout moins gras !